Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2016 ce samedi 19 décembre au Zénith de Lille. Elle succède ainsi à Camille Cerf.
© Capture d'écran TF1

C'est officiel. Pour la deuxième année consécutive, Miss France 2016 est Miss Nord-Pas-de-Calais ! Ce samedi 19 décembre, Iris Mittenaere a été couronnée Miss France 2016 en direct du Zénith de Lille par les téléspectateurs et un jury composé de Jean-Paul Gaultier, Frédéric Michalak, Laëtitia Milot, Kendji Girac, Patrick Fiori, Anggun et Chloé Mortaud. Au terme d'une soirée placée sous le thème du rêve, la jeune femme s'est imposée face aux 30 autres prétendantes venues de toutes les régions de France. Elle succède ainsi à Camille Cerf, Miss France 2015. Après l'Aquitaine, le Nord-Pas-de-Calais est la deuxième région de l'histoire du concours à remporter deux années de suite  le titre de reine de beauté nationale.

 Elle a obtenu la meilleure note au test de culture générale

À 22 ans, du haut de son mètre 72, Iris Mittenaere est étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire à l'université de Lille 2. Passionnée par la gastronomie française, la culture et la fitness. La jeune femme confie au micro de Jean-Pierre Foucault qu'elle se bat pour la scolarisation des jeunes enfants et en particulier des jeunes filles. La jolie brune est d'ailleurs la candidate qui a obtenu la meilleure note au test de culture générale avec 17,5/20, soit 35 bonnes réponses sur 40.

Pendant toute une année, Iris Mittenaere portera les couleurs de la France et les valeurs de Miss France dans l'Hexagone et à l'international. Dans le quintuor de tête, Miss Martinique termine première dauphine, Miss Tahiti deuxième dauphine, Miss Provence troisième dauphine et Miss Réunion quatrième dauphine.

Revoir dans notre zapping le sacre d'Iris Mittenaere lors de l'élection de Miss France 2016 :  

Vidéo : Quand Lara Fabian reprend du Patrick Sébastien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.