Une brique de lait, un paquet de biscuits et une consultation médicale. Voilà ce que vous pourriez bientôt inscrire sur votre liste de course. On vous explique tout.
Supermarché : cet étonnant ce service qui vous est désormais proposéAFP

Une téléconsultation médicale au supermarché, c'est désormais possible. Pour le moment, ce drôle de dispositif est uniquement disponible dans deux magasins de l'enseigne Monoprix.  Aucun médecin n'est physiquement sur place. Tout se passe via la vidéoconférence. Tout comme vous le faites en télétravail avec vos collègues, il vous est ici possible d'échanger avec un professionnel de santé. 

À première vue, le dispositif a l'allure d'une cabine téléphonique ou d'un photomaton. Le client est invité à s'asseoir dans un fauteuil faisant face à un écran. Le temps d'attente est ensuite de "sept minutes environ", précise LCI.  Une fois sa carte vitale insérée, sans avancement de frais, le rendez-vous peut débuter. 

Téléconsultation en supermarché : comment fonctionne le processus ?

Lorsqu'il fait face au médecin, l'utilisateur peut utiliser plusieurs instruments. Parmi eux, l'on trouve notamment "thermomètre, stéthoscope, tensiomètre". Le praticien est bien évidemment là pour vous aider à les utiliser. Il est par la suite possible de "repartir avec une prescription médicale". 

À ce jour, cet étrange appareil est seulement accessible dans les Monoprix de la Porte de Châtillon à Paris et dans celui de la ville de Troyes (Aube). L'initiative devrait cependant s'étendre bientôt à d'autres magasins. "Huit autres vont voir le jour avant l'été", selon les informations de RTL

Quel est l'objectif de la marque ?

Vidéo : Lave-linge : les astuces de grand-mère contre les odeurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.