Le directeur d'école d'un village d'Ille-et-Vilaine a été mis en examen et écroué pour "agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Trois élèves seraient concernés.

Voilà une affaire qui fait désordre à l’heure de la rentrée. Le petit village de Meillac, en Ille-et-Vilaine, est sous le choc depuis la mise en examen, vendredi, pour pédophilie du directeur de l'école du village. Des faits d'agressions sexuelles sur deux élèves âgés de 8 à 9 ans sont reprochés à cet enseignant, qui exerçait depuis trois ans au sein de l'établissement. Une troisième victime aurait eu à subir des attouchements, mais serait scolarisée dans un autre établissement où le directeur avait déjà exercé.

L'homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde-à-vue. Selon le procureur de Saint-Malo en charge du dossier, "l'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le représentant du parquet, en ajoutant que "pour l'heure, on n'a pas d'éléments indiquant qu'il pourrait y avoir d'autres élèves victimes". Les familles des enfants ont également porté plainte.

Le maire de la commune, Francis Plihon, a confié sa surprise au micro de France 3 et s'est dit "très surpris. Nous avions l'habitude de travailler ensemble" explique celui va rencontrer les familles des élèves concernés. Par ailleurs, un inspecteur de l'Education Nationale va se rendre à Meillac en présence du directeur remplaçant et du maire dans la journée de ce lundi rapporte Europe 1. Le suspect encourt, lui, jusqu'à dix ans de prison. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.