Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, la hache de guerre semble encore loin d'être enterrée. En concert à Marseille, la première femme de Johnny Hallyday a, semble-t-il, envoyé un message à la veuve du rockeur... 
NIKOLAY DOYCHINOV / AFPAFP

"J’ai apporté à mon homme ce que personne n’avait su lui donner avant", a estimé Laeticia Hallyday

Vendredi est sorti l'album posthume de Johnny Hallyday. Déjà écoulé à 300 000 exemplaires le premier jour, l'album rencontre un franc succès. De son côté, Laeticia Hallyday a réalisé trois interviews pour assurer la promotion de "Mon Pays c'est l'amour", dont certaines n'ont pas laissé de marbre les anciennes flammes du chanteur. Lors de ces différents entretiens, la veuve du rockeur n'a pas hésité à revenir sur son deuil, l'épineuse question de l'héritage ou encore sa vie tout simplement avec Johnny. "J’ai apporté à mon homme ce que personne n’avait su lui donner avant. Je lui ai permis de panser certaines blessures qu’il n’arrivait pas à panser avant", a-t-elle glissé au micro de RTL, lançant là comme une pique aux précédentes compagnes du Taulier.

La réponse de Sylvie Vartan ne s'est pas fait attendre

Une remarque qui n'a, semble-t-il, pas manqué d'interpeller la première femme de l'idole des jeunes : Sylvie Vartan. Pour le premier concert de sa tournée, qui s'est tenu samedi 20 octobre en soirée sur la scène du Silo de Marseille, soit quelques heures à peine après la diffusion de l'interview de Laeticia Hallyday, la chanteuse de 74 ans a visiblement tenu à répondre à la mère de Jade et Joy. "Nos duos étaient souvent le reflet de notre vie tumultueuse. La vie nous a séparés, mais nous avions beaucoup d'amour et de respect l'un pour l'autre. L'amour que nous avons eu ne s'éteindra jamais", a ainsi lancé la star, évoquant à son tour son passé commun avec Johnny Hallyday.

Un hommage touchant, illustré par des photographies du chanteur décédé en décembre 2017 diffusées sur un écran géant. Comme le rapporte La Provence, sur les clichés, les spectateurs ont pu apercevoir Johnny Hallyday jeune, avec Sylvie Vartan, sur scène, avec Nathalie Baye, Laura... Mais aucune photographie de Laeticia Hallyday ni de ses deux dernières filles. "Rien sur les dernières années de la star disparue", a assuré La Provence.

À voir en vidéo sur le même thème - Laeticia Hallyday : un retour à Paris sous haute sécurité

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La vidéo du mariage de Manuel Valls avec Susana Gallardo