La grève lancée par les syndicats de cheminots Sud-Rails et CGT a été reconduite de 24 heures mercredi. De nouvelles perturbations sont ainsi à prévoir pour cette journée de jeudi. Plus de détails.

©AFP

Alors que la France a été fortement paralysée mercredi en raison d’un mouvement social important des cheminots, les perturbations devraient se poursuivre ce jeudi. En effet, 1 TGV sur 2 circulera sur l’ensemble du réseau tout comme les TER. Si une "amélioration" de la circulation est prévue par la direction de la SNCF, d’importantes suppressions et retards sont d’ores et déjà annoncés sur la majeure partie du réseau.

• Lire aussi : Grève à la SNCF et grève des taxis : les perturbations à prévoir

L’Ile-de-France, "le point le plus difficile"

Malgré les améliorations vantées par la compagnie, la journée noire reste de mise pour la région Ile-de-France. Et pour cause, le trafic sera similaire à la veille : 1 train sur 3 circulera en moyenne sur l’ensemble des lignes franciliennes. Seul le RER A assurera, quant à lui, un service normal. Les trois millions d’usagers journaliers d’Ile-de-France devront ainsi s’armer de patience, ou opter pour un autre moyen de transport.

Publicité
Cette deuxième journée noire a poussé de nombreux usagers à utiliser la voiture ce jeudi. Résultat : 375 kilomètres de bouchons cumulés ont été relevés à 8h00 ce jeudi matin, soit deux fois plus d’embouteillage.

A voir sur ce thème : SNCF : et si les usagers faisaient la grève de billets ?

mots-clés : Sncf, Grève, France, Mise, Seul, Usagers

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité