En seulement trois jours, les deux YouTubeurs ont cumulé plus de 10 millions de vues sur leur vidéo dédiée au respect des gestes barrières. Emmanuel Macron va devoir honorer sa part du défi.
Gestes barrières : McFly et Carlito remportent le défi d'Emmanuel MacronAFP

Leur public est jeune et c’est ce qui intéresse le gouvernement. Alors que la France est encore loin d’avoir terminé son combat contre le Covid-19, l’exécutif change de stratégie et cherche aussi à s’adresser aux plus jeunes sur leur terrain. Depuis quelques jours, une vidéo publiée sur YouTube a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et a fini par arriver jusqu’à vous. Vous n’y comprenez pas grand-chose ? On vous explique tout.

Se moquer gentiment de ceux qui ne respectent pas les gestes barrière

Mise en ligne par McFly et Carlito, elle répond directement à un défi lancé par Emmanuel Macron, qui est de faire 10 millions de vues avec une vidéo centrée sur le respect des gestes barrières. Les deux YouTubeurs ont décidé d’écrire une chanson pour rappeler l’importance des gestes barrières. Ils s’y moquent notamment de ceux qui enlèvent leur masque lorsqu’il y a du monde, qui ne toussent pas dans leur coude ou n’utilisent pas de gel hydrocalcoolique. Le refrain, simple et entêtant, a en tout cas rapidement marqué les esprits, permettant à la vidéo d’attendre l’objectif de 10 millions de vues… En trois jours ! "Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble", écrivent-ils en légende de leur publication.

Maintenant que les deux YouTubeurs ont remporté le défi, c’est au président de la République de tenir ses promesses. Il doit donc les accueillir à l’Elysée pour le tournage de leur prochaine vidéo et se prêter au jeu des anecdotes, marque de fabrique des deux acolytes. S’il perd contre eux, Emmanuel Macron aura alors un gage, qu’il devra bien sûr honorer.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.