Un chien a été découvert mort dans un véhicule mardi au Grau-du-Roi alors que son propriétaire était parti se baigner. Il pourrait être poursuivi. 

C'est une terrible histoire. Des promeneurs ont découvert mardi après-midi un chien inanimé dans une voiture au Grau-du-Roi dans le Gard, rapporte Objectif Gard. Les autorités, alertées, se rendent alors sur les lieux et, au même moment, le propriétaire de l'animal est de retour à son véhicule. 

"Lorsque l'homme ouvre, le chien de race american staffordshire est mort. Là, le maître de l'animal va raconter aux gendarmes qu'il avait garé sa voiture à l'ombre, en laissant une vitre légèrement ouverte... Il devait faire une course rapide de quelques minutes", précise le journal.

Enfermé en plein soleil plus de deux heures 

Peu convaincant, et alors que les gendarmes découvrent que l'animal a vomi avant de mourir, l'homme va s'empêtrer dans ses explications, changeant d'histoire et indiquant qu'un voisin avait menacé d'empoisonner son chien. Mais un vétérinaire est formel : il n'y a pas eu d'empoisonnement. L'animal est bien mort d'hyperthermie due à la chaleur. Il serait resté enfermé plus de deux heures pendant que son maître se baignait. 

Publicité
Toujours selon Objectif Gard, le propriétaire du chien, qui a donné une fausse identité aux gendarmes, pourrait être poursuivi pour "abandon d'animal, dénonciation de faits imaginaires et non conformité de la réglementation liée à un chien de première catégorie". L'enquête a permis de le retrouver et celui-ci est déjà connu des services de police. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Chien, Chaleur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité