Un petit garçon de 7 ans été fauché par un camion de pompiers qui partait en intervention. Son pronostic vital est engagé. 
Fécamp : un garçon de 7 ans renversé par un camion de pompiers

Mardi, un enfant de 7 ans a été percuté par un camion de secours des sapeurs-pompiers vers 16h30 dans la ville de Fécamp en Seine-Maritime.

L’enfant, qui sortait de l’école en compagnie de sa maman, aurait traversé la rue Gustave Couturier en courant sur un passage protégé lorsqu'’il a été percuté par le véhicule et projeté à plusieurs mètres.

A lire aussi -Une ado percute en voiture un camion de pompiers et prend la fuite 

"Le gyrophare et la sirène étaient actionnées", assure une source judiciaire. Le véhicule de secours qui partait en intervention sur une urgence vitale, aurait franchi le feu au rouge.

L’enfant est grièvement blessé

Le petit garçon a fait un arrêt cardio-respiratoire et a dû être réanimé sur place avant d’être transporté au CHU de Rouen par hélicoptère. Souffrant d’une fracture au fémur et d’un traumatisme crânien, il a du être opéré dans la soirée. Son pronostic vital est toujours engagé.

"C’est un terrible drame. Vous imaginez la détresse dans laquelle nous sommes aujourd’hui", a déclaré Yannick Lemoigne, le directeur de la communication du service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime, au journal Paris-Normandie.

"C’est un accident dramatique, mais cela reste bien sûr exceptionnel". Les pompiers du département ont effectué plus de 67 000 interventions en 2014 sans déplorer aucun accident.

Une enquête administrative et judiciaire a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l’accident.

Vidéo sur le même thème : Renversés par un chauffard, deux enfants dans un état grave 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.