Comme une très grande majorité de personnes, vous espérer remporter un jour le jackpot de la FDJ ? Pour maximiser vos chances de rafler le gros lot seul, quelques règles doivent être appliquées.
EuroMillions, Loto : les astuces pour ne pas partager ses gainsIllustrationIstock

Chaque année, environ 25 millions de joueurs tentent leur chance au Loto, EuroMillions et autres jeux proposés par la FDJ. Un Français a d’ailleurs remporté la cagnotte EuroMillions de ce vendredi 11 juin 2021. "En trouvant à lui seul la totalité de la combinaison gagnante, ce joueur tricolore rafle la somme de 30 382.655 euros et voit sa vie basculer du jour au lendemain ! C’est la première fois seulement qu’un joueur de l’hexagone parvient à s’adjuger un jackpot à la loterie européenne en 2021", indique le site spécialisé Tirage Gagnant.

Au total, en Europe, plus de 24 millions de grilles ont été enregistrées et 2 millions d’entre elles étaient gagnantes. Sept joueurs se sont hissés au rang n°2 et ont raflé la somme de 99 000 euros chacun ! Vous espérez faire de même, mais cherchez des astuces pour être le seul gagnant afin de ne pas partager vos gains avec des inconnus ? Voici ce qu’il faut faire.

FDJ : misez sur des numéros au-dessus de 31

La majorité des joueurs choisissent des dates de naissance. En toute logique, en misant sur des numéros au-delà de 31, vous limitez les risques de devoir partager vos gains. Encore faut-il espérer que seuls les "gros" numéros soient tirés au sort.

Mieux vaut aussi viser les jackpots les moins élevés. En effet, plus la somme à gagner augmente, plus le nombre de joueurs se multiplie.

Les grands événements sont aussi propices à un nombre de participants élevé. Mieux vaut donc les éviter, pour ne pas voir vos gains fondre en cas de bons numéros. À présent, à vous de jouer.

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : EuroMillions: les numéros qui tombent le plus souvent

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.