EN IMAGES six morts dans un nouvel accident impliquant un car scolaire à Rochefort
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Rochefort en deuil
Un car scolaire et un poids lourd transportant des gravats se sont percutés jeudi matin vers 7h15 dans la commune de Rochefort (Charente-Maritime). Au moins six adolescents ont été tués dans l’accident et trois personnes sont légèrement blessées, dont le conducteur du car.
Le car se rendait dans un lycée
Selon les premiers éléments de l’enquête, une pièce métallique du camion se serait détachée et aurait cisaillé le car scolaire, tuant trois personnes sur le coup, d'après Sud Ouest.
Six morts et trois blessés
Le car se rendait dans un lycée professionnel et faisait la liaison entre Saint-Pierre-d'Oléron et Surgères. Les victimes sont âgées entre 16 et 18 ans mais leurs identités ne sont pas encore connues. Une cellule de crise a été ouverte au centre des pompiers de Rochefort où les parents des élèves attendent fébrilement l’identification des corps. Huit élèves s’en sont sortis indemnes.
Les victimes sont âgées de 16 à 18 ans
François Hollande a exprimé sa "vive émotion" dans un communiqué, ajoutant que "toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame". La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, qui a la tutelle des transports, et la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem étaient attendues sur place pour soutenir les familles. Les deux chauffeurs ont été entendus par la police pour déterminer les circonstances du drame, puis ont été placés en garde à vue.
Le car aurait été cisaillé
Une enquête a été ouverte