En images : 20 slogans de manifestations (très) piquants
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
"Mieux vaut être sans-dents que sans couilles"
Après leur séparation, Valérie Trierweiler publie un ouvrage dans lequel elle révèle certaines habitudes du chef de l'Etat. Selon l'ex-Première dame de France, François Hollande "n'aime pas les pauvres", il les qualifie même de "sans-dents". Une information que son entourrage dément.
"Le ras le bol, c'est maintenant"
Ce slogan fait référence à celui qui a permis à François Hollande de remporter l'élection présidentielle en 2012. Le candidat socialiste avait fondé sa campagne sur "Le changement c'est maintenant", pour s'opposer à son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
"Merci pour cet Instant"
Ce slogan fait penser au titre du livre publié par Valérie Trierweiler juste après sa séparation avec François Hollande et intitulé Merci pour ce moment.
"C'est l'encre qui doit couler, pas le sang"
Après les attentats djihadistes qui ont touché la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo et l'Hypercacher de Vincenne, 4 milions de citoyens sont descendus dans les rues pour soutenir les victimes. De nombreux représentants politiques avaient également répondu présents à cette marche républicaine. Un rassemblement sans précédent.
"Moi aussi je veux rouler en Scénic"
En 2013 Christiane Taubira, ministre de la justice, lance un projet de loi pour autoriser le mariage aux couples homosexuels. La France se divise autour de cette question: les "pro" face aux "anti". Les manifestations se multiplient dans les rues. Le 27 janvier et le 10 avril 2013 deux gros rassemblements sont organisés pour défendre se projet de loi. Le 17 mai 2013, la loi est finalement promulguée.
"2 pères, 2 mères, bonjour les repères"
Dans la foulée du vote de la loi pour le marriage pour tous, une grande partie de la population descend dans les rues pour exprimer son opposition. Ce mouvement est appelé "Manif pour tous".
"Aujourd'hui le mariage homo, demain la polygamie"
Certains slogans de cette manifestation étaient très virulents.