Une habitante de Besançon comparaissait en début de semaine après avoir émis plus de 4 000 euros de chèques sans provision en 2014. La quadragénaire pensait avoir gagné à l'Euro Millions.
©AFP

Une mère de famille de 46 ans habitant Besançon, dans le Haut-Doubs, a eu une très mauvaise surprise en 2014. Persuadée d’avoir gagné à l’Euro Millions, elle s’est mise à dépenser sans compter, produisant ainsi plus de 4 000 euros de chèques sans provision en quelques jours. Parfum, vêtements, accessoires… La quadragénaire croyait dépenser son pactole.

Pourtant, ne voyant aucun retour de la Française Des Jeux, et les achats s’accumuler, ses proches ont commencé à s’inquiéter, rapporte l’Est Républicain.

Après vérification, ils se sont aperçu que les numéros n’étaient pas les bons : elle n’avait jamais gagné à l’Euro Millions.

A lire aussi-Ce qui attend le gagnant à l'Euromillions face au Fisc

Elle brûle son propre sac à main

Pour éviter de rembourser les sommes dépensées, elle a prétendu s'être fait voler son sac à main, qu’elle a elle-même brûlé par précaution. C’était sans compter sur les caméras de surveillance des magasins et des bornes de retrait d’argent.

En début de semaine, elle a été condamnée par la justice à quatre mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve, obligation de travailler et de rembourser ses achats. La joueuse n’était pas connue de la justice.

Vidéo sur le même thème : Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Nordahl Lelandais : une nouvelle plainte déposée pour la mort d'un jeune homme de 18 ans