En octobre 2019, une Française croit gagner le gros lot en jouant à un jeu à gratter en ligne. Malheureusement, la Française des Jeux lui annonce qu'il s'agit... D'un bug informatique.
Elle "gagne" 500 000 euros, la FDJ plaide le bug techniqueIllustrationIstock

Un bug informatique à 500 000 euros.  Il y a plus d'un an de cela, le 8 octobre 2019, une femme de 22 ans lance un jeu à gratter en ligne sur le site de la Française des Jeux (FDJ), rapporteParis-Normandie. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle réalise qu'elle vient de remporter la coquette somme de 500 000 euros ! Par réflexe, cette mère de deux enfants réalise prend une capture d'écran de son jackpot et continue à jouer. Au bout de quelques minutes, elle se rend sur son historique de gains et voit s'afficher le montant... de zéro. Plus de gain, aucune trace des 500 000 euros, et un historique de compte complètement vide.

Fort heureusement, la vingtenaire avait bel et bien reçu un mail de la Française des Jeux la félicitant de son gain sur son compte adhérent, l'informant d'opérations de vérification en cours. Décontenancée et persuadée qu'il s'agit d'une erreur, la presque gagnante contacte la société de jeux. Dans un premier temps, on lui assure que le nécessaire sera fait et qu'elle percevra bien son gain de 500 000 euros. Finalement, la Française des Jeux change de ton : le message de gain n'était qu'un bug informatique qui ne saurait faire foi d'une victoire. 

Française des Jeux : la presque gagnante porte plainte

Au début, la vingtenaire ne souhaite pas porter plainte contre la société de jeux. Sans travail, en charge de deux enfants et avec pour seul revenu le salaire de son partenaire... La mère de la joueuse finit par la convaincre qu'une telle somme pourrait être "un sacré coup de pouce" pour sa famille. Le résultat est sans appel : le jeudi 28 janvier 2021, la jeune maman se retrouve au tribunal de Dieppe, prête à réclamer son gain. "Il faut y croire", décrète la plaignante avant que le procès ne commence. Quelles sont les preuves apportées à la barre ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.