Elizabeth II : cette lettre écrite par la reine ne pourra être ouverte qu'en 2085La reine Elizabeth II en 2006 (Hussein Anwar/EMPICS Entertainment/ABACA)abacapress
Une mystérieuse lettre écrite de la main de la reine Elizabeth II en 1986 ne pourra être ouverte que dans 60 ans, en 2085. Que sait-on de cette missive secrète ?

Qui sait quels mystères, souvenirs et secrets emmène la reine Elizabeth II avec elle ?  Le 8 septembre 2022, la défunte souveraine s'est éteinte à l'âge de 96 ans. Un jour tristement mémorable pour le peuple britannique, dont le quotidien est bouleversé par cette tragique nouvelle. Depuis le décès de la Couronne, la presse n'a de yeux que pour elle et, plus particulièrement, pour une lettre énigmatique écrite par la reine elle-même... Et ne pourra pas être lue avant 2085, comme le rapporte The Daily Mail. 

Tout commence en novembre 1986, quand Elizabeth II est en déplacement officiel à Sydney, en Australie. Elle visite alors le Queen Victoria Building, un édifice érigé au XIXème siècle sous le règne de la reine Victoria, dont elle est la descendante. En effet, le bâtiment vient d'être rénové et rouvre enfin ses portes au grand public... Un coup que la reine souhaita marquer en écrivant de sa mainune missive secrète en guise de capsule temporelle. 

Qui connait le contenu de la lettre d'Elizabeth II ? 

Personne. C'est bien simple : ni la famille, ni les conseillers, ni le personnel de la reine n'a connaissance du contenu de la lettre écrite ce jour d'hiver 1986. Il ne sera découvert que dans une soixantaine d'années... Mais par qui ? Sur l'enveloppe, quelques instructions figurent toutefois : le courrier est destiné au lord-maire de Sydney, et devra être ouverte un jour de l'an 2085. "V euillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney le message que je leur adresse", laissera seulement apparaître la reine. 

A ce jour, la lettre est toujours encadrée et conservée au Queen Victoria Building.