Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
Il était l’un des criminels les plus recherchés des États-Unis depuis 20 ans. Antonio “El Diablo” Riano, a été arrêté au Mexique début août, comme l’ont confirmé le United States Marshals Service (les policiers de la justice fédérale) et le bureau du procureur du comté de Butler en Pennsylvanie. L’homme, désormais âgé de 72 ans, se trouvait dans sa ville natale de Zapotitlan Palmas, dans le sud-ouest du Mexique où il était devenu policier.
Il faisait partie de la liste des criminels “les plus recherchés d’Amérique”
“Plus de 20 ans après la fusillade, le bureau du procureur du comté de Butler s’est associé à l'US Marshals Service et au Bureau des Affaires internationales du ministère américain de la Justice (…) pour obtenir l’arrestation et l’extradition de Riano”, a expliqué l’US Marshals Service dans un communiqué publié le 1er août. “Lorsque Riano a été arrêté au Mexique, il a été découvert qu’il travaillait comme policier local”, a-t-il ajouté.
“El Diablo” était activement recherché pour le meurtre deBenjamin Beccara, un jeune homme de 24 ans, lors d’une fusillade à Hamilton en Pennsylvanie. Selon Le Parisien, les enquêteurs ont réussi à retrouver sa trace grâce à sa page Facebook.
L’homme avait quitté les États-Unis
Les faits remontent au 19 décembre 2004 à Hamilton en Pennsylvanie. Sur place, plusieurs témoins racontent avoir assisté à une altercation entre deux hommes à l’extérieur d’un bar. Quelques instants plus tard, Antonio Riano, dit “El Diablo” tire un coup de feu dans la tête de la victime.
Une scène confirmée par les enregistrements d’une vidéo de surveillance d’autant que le suspect avait acheté des munitions quelques heures avant. Il aurait ensuite pris la fuite dans le New Jersey avant de quitter les États-Unis pour se cacher au Mexique, abandonnant sa femme et ses deux enfants.
Une reconversion insolite
Interrogé par une chaîne de télévision locale sur son choix de reconversion lors de son transfert à l’aéroport, le septuagénaire a expliqué “vouloir venir en aide au peuple mexicain”.
Antonio Riano est actuellement emprisonné dans le comté de Butler en Pennsylvanie en attendant son jugement prochain. Il risque la prison à perpétuité bien qu’il continue de nier les faits qui lui sont reprochés.