Alors que des recherches sont toujours en cours pour retrouver la petite Maëlys, un escroc a tenté de se faire passer pour sa mère sur Internet pour obtenir de l'argent.

La petite Maëlys, 9 ans, a disparu depuis trois semaines. L'enquête continue pour en connaître les circonstances et retrouver la fillette, mais une ou des personnes mal-intentionnées ont tenté de profiter de la situation. Ainsi, elles ont tenté d'extorquer de l'argent à des soutiens de la famille via Internet.

Il y a quelques jours, un homme de la région lyonnaise se rapproche du journal Le Dauphiné Libéré. Il révèle avoir reçu un mail d'une certaine Yveline Moreau qui se fait passer pour la mère de Maëlys. La personne y réclame une "aide financière" qui permettrait "d'élargir la recherche [de la fillette] dans toute la France".

La famille avertie

Problème, le prénom et le nom de cette femme ne correspondent pas au patronyme de la mère de Maëlys. Pour le moment personne ne sait qui se cache derrière cette méthode sordide. Mais toutes les informations la concernant ont été transférées à la cellule d'enquête de la gendarmerie dédiée à la disparition de la petite fille. Sa famille a également été prévenue par le biais de son avocat.

Publicité
La jeune Maëlys a disparu le 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère) lors d'un mariage. Les policiers chargés de l'affaire portent leurs soupçons sur Nordahl L.. L'homme, âgé de 34 ans, est en détention provisoire depuis le 3 septembre. Les enquêteurs s'interrogent sur certains éléments troublants qui accablent le suspect. Des traces ADN de la fillette ont notamment été retrouvées dans son véhicule qu'il aurait nettoyé avec un puissant détergent le lendemain de la disparition.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Escroquerie, Fait divers

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité