L'ancienne épouse de Christophe Lamarre, l'homme avec qui s'est récemment enfuie Laureelen, 15 ans, a déclaré ce mercredi craindre que la jeune fille ne soit en danger.

Laureleen, une jeune fille de 15 ans originaire de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) est actuellement en fugue depuis le 10 avril au côté de Christophe Lamarre, un homme suicidaire de 48 ans.

L’ex-épouse de ce dernier a témoigné ses inquiétudes, mercredi, dans une interview pour Le Figaro. Selon elle, "Christophe n'est vraiment pas quelqu'un de méchant, de pervers ou de vicieux à la base. Mais l'héroïne a détruit sa vie". Les ex-époux avaient eu une fille qui, il y a quelques mois, avait pris ses distances avec son père. Lorsque l’adolescente, du même âge que Laureelen, a voulu renouer les liens avec l’adulte, il lui a alors déclaré "ça n'a plus d'importance, maintenant j'ai Laureelen". La mère croyait "qu'il s'agissait d'une nouvelle compagne", elle ne s’imaginait alors pas qu’il "parlait d'une gamine".

L'ex-épouse a peur que "Laureelen soit en danger"

L'ex-compagne a ajouté qu'elle était inquiète pour la jeune fugueuse : "Je sais que Christophe est quelqu'un qui parle beaucoup du suicide, qu'il dit souvent qu'il veut mettre fin à ses jours. Je sais aussi qu'il n'aurait pas le courage de passer à l'acte seul". Elle a conclu : "là, il est allé loin, il a démissionné de son travail, détruit son téléphone... J'ai peur qu'il se dise qu'il ne peut plus faire marche arrière".

Un doute sur l'authenticité des messages

La jeune fille s’est connectée à différentes reprises au reseau social Facebook. Elle a notamment écrit à son père, Sylvain Wavelet : "Je passe les plus beaux jours de ma vie. Attendez-moi et arrêtez de croire à votre histoire d'enlèvement. Il est la seule personne qui m'a donné l'envie, le goût, la joie de vivre". Toutefois, comme lors du premier message qu’il avait reçu, le père doute que le mail ait été écrit par Laureelen.

Les enquêteurs tentent de localiser le couple. Ils avaient dans un premier temps évoqué la possibilité d’une fuite en Hollande. Les recherches s’orientent désormais sur le territoire français. En effet, selon Le Figaro, le couple aurait été repéré mercredi dans un hôtel parisien, mais aurait fuit avant l’arrivé de la police.Si vous avez des informations aidant à la localisation de Laureelen, vous pouvez contacter la brigade des mineurs du commissariat de Liévin au 03 21 44 92 41 ou 03 21 44 92 59.

Vidéo sur le même thème : d isparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans dans le Pas-de-Calais - 16/04

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.