Mis en examen, Cédric Jubillar nie toute implication dans la disparition de sa femme. Dispute, corps... Plusieurs mystères demeurent dans cette affaire loin d'être terminée.
Disparition de Delphine Jubillar : les 3 questions qui restent sans réponse La maison du couple Jubillar à Cagnac-les-MinesAFP
Sommaire

Le mystère est encore très loin d’être résolu. L’interpellation de Cédric Jubillar le 18 juin dernier n’a pas mis un point final à cette affaire qui reste encore aujourd’hui inexpliquée. Delphine Jubillar a donné son dernier signe de vie le 15 décembre dernier, après avoir envoyé une photo à son amoureux, puis s’est volatilisée dans la nature. Si la thèse d’un départ volontaire n’a jamais vraiment tenu aux yeux des enquêteurs, ces derniers ont refermé une à une les différentes pistes évoquées - notamment celle d’une mauvaise rencontre – tout en tissant leur toile autour de Cédric Jubillar.

Affaire Jubillar : les "mensonges" de Cédric

Six mois jour pour jour après la disparition de sa femme, le trentenaire a été sommé de s’expliquer une nouvelle fois devant les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, mais en tant que suspect et plus seulement époux de Delphine Jubillar. Le procureur de la République de Toulouse a expliqué dernièrement que les enquêteurs étaient persuadés de son implication dès son coup de fil, puis à leur arrivée sur les lieux. Pour justifier son propos, il a donné plusieurs exemples des "mensonges" de Cédric Jubillar et des éléments à son encontre. Il conteste toute implication dans la disparition de sa femme.

Trois questions restent encore sans réponse. La première se joue dans les dernières minutes du 15 décembre ou les premières du 16 décembre : Delphine Jubillar est-elle sortie vivante de chez elle ? Dans un article en date du 22 juin, La Dépêche affirme que les enquêteurs "ont la certitude que la jeune infirmière n’a jamais quitté son domicile vivante". Refermant la piste de la disparition volontaire, le procureur de la République de Toulouse a listé les objets que la jeune femme a laissé derrière elle, notamment ses lunettes de vue, son sac à main, son chargeur de téléphone et les clefs de sa voiture.

Pour les gendarmes, quelque chose a fait basculer Cédric Jubillar ce soir du 15 décembre, mais quoi ? C’est la deuxième question sans réponse dans cette affaire.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.