Près d'un mois et demi après la disparition de cette femme de 38 ans, le mystère reste entier. Vendeuse de savons, s'intéressant à la spiritualité. Que sait-on de cette mère de famille ?
Disparition d’Aurélie Vaquier : le spirituel au cœur de l’enquête ? AFP

Le 28 janvier 2021, Aurélie Vaquier quitte brusquement le domicile conjugal. Elle n'emporte avec elle ni argent ni voiture, précise BFMTV. Depuis cette date, le mystère reste entier dans le village de Bédarieux (Hérault). 

Selon son mari, Aurélie Vaquier aurait confié son intention de "prendre l'air". L'homme part ensuite récupérer les enfants du couple en vacances dans l'Ain. À son retour, il affirme "que sa femme n'était toujours pas revenue". Lorsqu'il tente de la joindre par téléphone, il n'obtient aucune réponse. 

Après quelques jours, la gendarmerie lance un appel à témoin afin de retrouver la disparue. Pour le moment, ce dispositif n'a rien donné. Une enquête pour disparition est également très vite ouverte. 

Aurélie Vaquier : une information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration"

Les amis et les voisins de la famille organisent plusieurs battues, mais là encore sans résultat. Les proches de la jeune femme décident même de faire appel aux chasseurs de la région pour ratisser la zone, comme le rappelle Le Midi Libre. En parallèle, la compagnie de gendarmerie de Béziers, appuyée par des renforts du département, poursuit ses recherches. Les semaines passent et toujours aucune trace de Aurélie Vaquier. 

Début mars 2021, les événements prennent un nouveau tournant avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", poursuit la chaîne d'information BFMTV. C'est la section de recherches de Montpellier qui est alors appelée à la rescousse.

Des connaissances de Aurélie Vaquier évoquent cependant une piste qui pourrait peut-être résoudre le mystère. 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.