A l'occasion de la réception donnée en marge du Congrès des maires de France, Brigitte Macron s’est retrouvée sur les devants de la scène. De nombreux maires se sont empressés de faire un selfie avec la Première dame. Une situation que celle-ci n'a pas vraiment appréciée.

Mercredi soir, Emmanuel Macron a donné une réception en marge du 100e Congrès des maires de France au Palais de l'Elysée. Près de 1 000 élus locaux ainsi qu’une quinzaine de ministres ont été conviés au dîner. Une réception durant laquelle Brigitte Macron a expliqué être "tombée de l’armoire", comme le rapporte Ouest-France.

En effet, il s’avère que la Première dame a été l’objet de toutes les attentions de la part des convives. Même le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, n'a pas hésité à jouer des coudes avec d’autres élus pour faire une photo avec elle.

A lire aussiEmmanuel et Brigitte Macron bientôt immortalisés au musée Grévin

Des maires moins enchantés par le comportement du président

Publicité
Si Brigitte Macron a été sensiblement agacée à cette occasion, elle est loin d'être la seule. Et pour cause, il s’avère que le chef de l’Etat n’a pas souhaité donner un discours devant ses convives pour une raison qui n’a pas été évoquée.

Une situation que Gaël Perdriau n’a visiblement pas appréciée : "Etre invité à l’Elysée c’est toujours un honneur, mais ne pas voir celui qui vous invite, ne pas pouvoir échanger avec lui… ça me fait penser aux auditions du Pape au Vatican. Il y avait trois antichambres avant de pouvoir arriver là où il recevait. Mais nous avons été très peu à pouvoir l’approcher". Celui-ci a d'ailleurs ajouté : "Hier soir, on avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons, pour tout vous dire".

Quant à Wilfried Schwartz, maire de La Riche (Indre-et-Loire), lui non plus ne s’est pas senti à sa place lors de la réception : "Je suis déconcerté par l’absence de discours. On n’a pas besoin qu’on nous serve à manger. C’est pour nous permettre de mieux digérer ce que le Président va nous annoncer demain ?".

En vidéo sur le même thème :  Emmanuel et Brigitte Macron bientôt au musée Grévin 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité