Ecouter l'article :

Didier Raoult voudrait faire de la scène. C'est en tout cas ce qu'avance Europe 1.
Didier Raoult : le scientifique est-il prêt à faire du stand up ?AFP

C'est, parait-il, le scientifique lui-même qui aurait émis cette hypothèse. Didier Raoult se verrait bien monter sur scène, rapporte Europe 1. En effet, poursuit la radio, cette idée saugrenue aurait été évoquée au cours de l'émission matinale Village médias animée par Philippe Vandel. A en croire Cyril Lacarrière, l'ancien producteur de Thierry Ardisson, c'est Stéphane Simon, producteur de télévision, qui serait à l'origine de ce projet invraisemblable.

Pour rappel, Stéphane Simon est connu pour avoir produit des concepts télévisuels innovants (Rive droite/Rive gauche, 93, faubourg Saint-Honoré, Paris Dernière). Il s'est d'ailleurs orienté depuis quelques années vers des productions ad hoc pour le web.

Ce dernier aurait donc fait savoir que le directeur de l'IHU méditerranée ne serait pas contre l'idée de faire de la scène. 

Deux versions des faits qui s'opposent

Le producteur de télévision est également derrière le projet du magazine Front Populaire, dans lequel Didier Raoult doit apparaître. De quoi convaincre le badaud d'une prochaine collaboration entre les deux hommes ? Peut-être. Mais Stéphane Simon dément catégoriquement les informations avancées sur les ondes d'Europe 1. 

Pour en savoir davantage, nos confrères du Figaro ont contacté la célèbre radio.  La rédaction a affirmé que Stéphane Simon leur a signalé l'envie du professeur Raoult de monter sur scène. Une version des faits qui n'a pas plu au producteur. En effet, ce dernier a publié sur Twitter un message assez amer, que voici :

"Dans le genre fake news on atteint des sommets ! Europe 1 quand vous m'appelez et que je vous dis que c'est faux, ne publiez pas de telles âneries !"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Chloroquine : qu’est-ce que c’est ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.