Deux nouvelles personnes ont été interpellées à Trappes ce matin dans l'enquête sur l'attentat déjoué de Villejuif en avril dernier. 

Deux hommes ont été arrêtés ce matin à Trappes dans les Yvelines par une équipe du Raid. Les enquêteurs suspectent ces deux personnes d'être des complices de Sid Ahmed Ghlam.

A lire aussi- Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam déféré devant les juges 

Ce dernier, âgé de 24 ans, est soupçonné d'avoir préparé des attentats contre au moins une église de Villejuif, en avril dernier et d'être impliqué dans le meurtre d'une automobiliste, Aurélie Châtelain. La fouille de l'appartement et de la voiture de l'étudiant avait permis la découverte de plusieurs Klachnikovs, des pistolets, beaucoup de munitions ainsi que des gilets par-balles.

Les deux personnes interpellées dimanche, toujours en garde à vue

Dimanche, deux hommes âgés de 35 et 39 ans, avaient déjà été interpellés à Mantes-la-Jolie et à Limay (Yvelines), dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs en relations avec une entreprise terroriste". Ils sont suspectés, eux aussi, d'avoir apporté un soutien logistique à Sid Ahmed Ghlam.

Selon les informations de LCI, "ces deux hommes seraient suspectés d'avoir livré une voiture avec des gilets pare-balles et des armes à Sid Ahmed Ghlam".

Le procureur de Paris, François Molins, a souligné que Sid Ahmed Ghlam avait reçu des "instructions données vraisemblablement de Syrie et pour le compte d'organisations terroristes", et avait reçu une aide sous forme de véhicules et d'armements.

L'étudiant algérien a été mis en examen et écroué fin avril tout comme un autre homme dont l'ADN avait été retrouvé, notamment sur un gilet par balles en possession de Sid Ahmed Ghlam.

Vidéo sur le même thème : Affaire Sid Ahmed Ghlam : deux hommes en garde à vue 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !