Ce mercredi 14 janvier, 15 départements sont en vigilance Météo France pour neige et verglas. Découvrez si vous êtes concerné.
Les forains d’Orléans sont encore sous le choc après le déraillement d’un wagon du train fantôme. L’accident a grièvement blessé deux adolescentes samedi soir. Alors que l’attraction n’est pas connue pour être rapide, un wagon du train dans lequel se trouvaient les jeunes filles a déraillé puis chuté du premier étage du parcours d’une hauteur de 4 mètres de haut.
• Lire aussi :Accident à Disneyland : réouverture de l'attraction "Pirates des Caraïbes"
La fête foraine fermée
Selon le site local d’informations Orléansactu, le wagon des jeunes filles s’est retrouvé coincé pour une raison non-identifiée au premier étage de l’attraction. La voiture suivante les a ensuite percuté provoquant le déraillement et la chute. Inconscientes à l’arrivée des secours, les deux passagères de 19 ans et 15 ans ont chacune des traumatismes crâniens. La plus jeune avait même une importante plaie visible à la tête.
L’attraction a ensuite été fermée puis mis sous scellée par les forces de polices afin de comprendre les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, le manège était conforme à la réglementation. La fête foraine d’Orléans sera fermée mardi en hommage aux victimes de l’accident.
A voir sur ce thème : la nouvelle attraction suédoise : Hélix