Les arnaques à la carte bancaire ont la cote. Récemment, les escrocs ont mis en place une astuce, le "skimming" pour soutirer votre argent sans que vous puissiez vous en rendre compte. Voici en quoi elle consiste...
Un éboueur a fait une terrible découverte lundi, pendant sa tournée de ramassage des ordures ménagères, dans les Deux-Sèvres. Vers 8 heures du matin, l’homme a en effet découvert le corps sans vie d’un nourrisson dans la benne de son camion-poubelle, dans la rue André-Malraux à Saint-Maixent-l’Ecole.
A lire aussi– Mort suspecte d’un bébé de 6 jours, retrouvé au pied d’un immeuble
Une autopsie pratiquée ce mardi après-midi
Lui et ses collègues ont aussitôt alerté les gendarmes. Sur place, ces derniers ont immobilisé le véhicule et bouclé la zone pavillonnaire. Des techniciens en investigation criminelle les ont ensuite rejoints pour récolter des éléments matériels susceptibles de les aider à reconstituer les circonstances de la mort de ce bébé. "Seule l’autopsie qui sera pratiquée ce mardi après-midi à Poitiers permettra d’en savoir plus sur les causes de la mort, a précisé la substitut du procureur de la République de Niort, Laurence Lepez. Le médecin légiste de Poitiers s’est déplacé sur les lieux pour effectuer la levée du corps".
Une enquête a par ailleurs été ouverte et confiée à la section de recherches de Poitiers en co saisine avec la brigade de recherches de Niort, indique La Nouvelle République. "Des gendarmes sont allés frapper aux portes du quartier pour collecter des informations de voisinage", écrit également le journal.
Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée.