Une habitante de Cagnac-les-Mines (Tarn) a affirmé avoir installé une caméra chez elle, afin de surveiller l'autel installé en l'honneur de Delphine Jubillar. Sa décision aurait été motivée par des vols de bougies survenus près du domicile de la disparue.
Delphine Jubillar : pourquoi sa voisine a-t-elle installé une caméra près de sa maison ?AFP

Huit mois après sa disparition, Delphine Jubillar demeure introuvable.  Cette infirmière d'une trentaine d'années s'est volatilisée la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (Tarn). Alors que l'enquête semblait au point mort, le mari de la mère de famille a été mis en examen le vendredi 18 juin dernier pour "homicide volontaire". Présumé innocent, Cédric Jubillar continue de nier toute implication avec la disparition de son épouse. Les proches de la disparue continuent d'organiser des battues dans l'espoir de retrouver sa trace. D'après La Dépêche, ils auraient également érigé un autel en l'honneur de Delphine devant sa maison. Il serait composé de photos, de fleurs et de bougies. 

Une bougie aurait été volée sur l'autel en l'honneur de Delphine Jubillar

Le groupe Facebook "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel" a annoncé qu'une bougie rose aurait été volée. "Bientôt 9 mois que notre Delphine a disparu. Aujourd’hui, je voudrais remercier une anonyme qui nous a livré des bougies, pour remplacer LA BOUGIE qui nous a été volé ( nous avons acheté et posé des caméras, pour la ou les personnes qui voudraient voler, ça sera direction la gendarmerie) et deux magnifiques hortensias. Ce geste nous touche et vous honore", peut-on lire sur la page du groupe le 5 septembre 2021. 

Le quotidien régional s'est rendu sur place pour vérifier la présence d'une caméra dans cette rue de Cagnac-les-Mines. Aucune vidéosurveillance ne serait présente, mais la voisine de Delphine Jubillar affirme bel et bien avoir installé une petite caméra. "Cette dernière ne se trouverait pas sur la voie publique mais au niveau de son habitation", précise La Dépêche.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.