Alors qu'un renforcement des restrictions est envisagé dans les Alpes-Maritimes, d'autres départements affichent un taux élevé de contaminations. La liste de ceux où la situation est préoccupante.
Covid-19 : quels sont les départements qui inquiètent ?

Le gouvernement s'est-il réjoui un peu trop tôt ? En seulement quelques jours, le ton semble avoir changé au sommet de l'État, où l'on scrute sans cesse les chiffres sur l'épidémie de coronavirus Covid-19. Souvenez-vous, il y a encore une dizaine de jours, l'exécutif se félicitait du choix d'Emmanuel Macron de ne pas reconfiner le pays, estimant que le président avait pris la bonne décision pour les Français. L'éclaircie semblait se dessiner à l'horizon cette semaine, avec un nombre de nouveaux cas en baisse et une vaccination en nette augmentation. 

Covid : "La tendance sur les trois derniers jours n'est pas bonne"

A-t-on vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n'a pas caché son pessimisme dimanche 21 février, lors d'une interview dans l'émission Le Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI. "La tendance n'est pas à desserrer la contrainte", a-t-il admis à l'antenne. Quelques heures plus tôt, c'est le ministre de la Santé Olivier Véran qui s'inquiétait : "La tendance sur les trois derniers jours n'est pas bonne, elle n'est plus bonne". Nouveau renforcement du couvre-feu ? Reconfinement localisé ? National ? 

Un département inquiète particulièrement l'exécutif, les Alpes-Maritimes, qui présente un taux très élevé de contaminations. Les élus locaux devraient annoncer de nouvelles décisions dans les prochaines heures afin de faire baisser les chiffres de l'épidémie sur le territoire, mais il n'est pas le seul qui inquiète. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les départements où les contaminations sont les plus hautes de France métropolitaine.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.