Selon une étude menée par l'Institut Pasteur, cinq professions sont plus touchées que les autres par le coronavirus Covid-19. Les voici.
Covid-19 : les professions les plus à risque

Tous les Français sont touchés, certains un peu plus que d'autres. Le coronavirus Covid-19 frappe toutes les tranches d'âge et peut prendre des formes graves même chez les plus jeunes. Planet expliquait dernièrement que les personnes les plus touchées étaient les plus âgées, mais que le virus circulait aussi activement chez les vingtenaires et les trentenaires, plus que les sexagénaires et les septuagénaires. Alors que le coronavirus n'a pas encore révélé tous ses secrets, l'Institut Pasteur doit publier cette semaine une étude importante sur les lieux de contamination.

Coronavirus : certains lieux pointés du doigt

Menée par le professeur Arnaud Fontanet, qui est aussi membre du Conseil scientifique, cette étude a été dévoilée en avant-première par Europe 1 ce jeudi 17 décembre. Selon la radio, les premiers résultats montrent que les 25 000 personnes interrogées ont été contaminées en grande majorité dans leur foyer ou lors de retrouvailles avec leurs collègues, leur famille ou leurs amis. Les interactions sociales seraient donc les situations les plus à risque, dans des lieux comme les restaurants, les bars et les salles de sport. Des établissements que le gouvernement maintient fermés pour la deuxième phase de son plan de déconfinement.

Si les rassemblements privés sont pointés du doigt, certaines professions sont aussi plus à risque que d'autres. Selon Europe 1, l'enquête menée par l'Institut Pasteur permet d'isoler cinq professions particulièrement touchées par le Covid-19. Alors que les enseignants font partie des professionnels plus épargnés à en croire cette étude, quelles sont les professions les plus à risque ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.