L'épidémie de Covid-19 continue sa décrue en France. Le nombre de décès dus au virus est considérablement en baisse. Voici la liste des départements qui ne comptent plus aucun mort ces derniers jours.
Covid-19 : les départements où l'on ne meurt plus

Le variant Delta bientôt majoritaire en France ?  Ce scénario est "très probable" selon Dominique Costagliola, épidémiologiste Au micro de France Info, cette spécialiste alerte sur la possibilité d'une propagation très rapide de ce variant du Covid-19, à l'image du variant Alpha, autrefois appelé "britannique". La biostatisticienne indique cependant qu'il est possible que cela soit moins rapide, "car il y a beaucoup moins de cas à l'heure actuelle".

D'après Le Figaro, le porte-parole du gouvernement appelle lui aussi à la plus grande vigilance en prenant l'exemple du Royaume-Uni. "On voit que ça peut aller très vite c'est pourquoi on a mis en place un calendrier en France progressif de levée des restrictions qu'on franchit étape par étape, la dernière aura lieu le 30 juin, mais ça demande une vigilance individuelle et collective", souligne-t-il. Gabriel Attal rappelle toutefois que le pays dispose d'un avantage conséquent face au virus : la vaccination. "Le vaccin c'est une arme qui permet de protéger contre l'épidémie. Plus on continuera à se faire vacciner, plus on se donnera la capacité de se protéger vis-à-vis des variants", a-t-il insisté.

Une mortalité en baisse

À l'approche des vacances d'été, les indicateurs épidémiques sont plutôt encourageants. Le Covid-19 continue doucement mais sûrement sa décrue en France, si bien que l'on ne compte plus que très peu de contaminations quotidiennes. D'après l'Agence nationale de santé publique, on recense 2 204 nouveaux cas et 52 décès au 22 juin 2021. Côté hospitalisations également, les chiffres s'améliorent : actuellement, 10 046 patients Covid sont hospitalisés dont 1 560 en service de réanimation. Dans la plupart des départements français, on ne compte plus que très peu de décès liés au Covid-19. Dans certains d'entre eux, la mortalité est même nulle. Découvrez lesquels dans notre diaporama.  Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur les données de Covid Tracker qui recense le taux d'incidence des décès hospitaliers par département. Les territoires présents dans le diaporama affichent un taux d'incidence de 0 décès pour 100 000 habitants.

Lot

1/24
Lot

Pour la semaine du 16 au 22 juin, Covid Tracker recense 0 décès pour 100 000 habitants dans le département du Lot. 

Lozère

2/24
Lozère

Pour la semaine du 16 au 22 juin, Covid Tracker recense 0 décès pour 100 000 habitants dans le département de la Lozère.

Haute-Saône

3/24
Haute-Saône

Pour la semaine du 16 au 22 juin, Covid Tracker recense 0 décès pour 100 000 habitants dans le département de la Haute-Saône.

Ardennes

4/24
Ardennes

Pour la semaine du 16 au 22 juin, Covid Tracker recense 0 décès pour 100 000 habitants dans le département des Ardennes.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.