À quelques jours du déconfinement, le Covid-19 circule encore inégalement sur l'ensemble de la France. Découvrez les dix départements qui s'en sortent le mieux.
Covid-19 : les 10 départements où le virus circule le moins

Ce vendredi 30 avril, Emmanuel Macron s'adressera aux Françaises et Français pour évoquer la stratégie gouvernementale de déconfinement Cela a été annoncé par Jean Castex, lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil de défense sanitaire de ce jour. D'après LCI, le Premier ministre a annoncé que la sortie de crise sanitaire sera "progressive et phasée".

Par ailleurs, l'état d'urgence sanitaire sera bel et bien levé au 2 juin 2021. Toutefois, l'exécutif conservera un certain nombre de pouvoirs, lui permettant de "répondre à un devoir de vigilance sanitaire. Cela signifie que le chef de l'État pourra, jusqu'au 31 octobre prochain, imposer de nouvelles restrictions de circulation locales si la situation sanitaire l'impose. Cela peut passer par un maintien du couvre-feu dans certains départements, ou encore l'interdiction de sortir de sa région. "Cela donnera une capacité de réaction rapide en cas de nouvelle accélération de l'épidémie", a précisé le locataire de Beauvau. 

Quels sont les départements où le virus circule le moins ? 

Et pour cause : la France est loin d'en avoir fini avec l'épidémie. Au 27 avril 2021, l'Agence nationale de santé publique recense plus de 30 000 nouveaux cas de Covid-19, et 338 décès. Sur les sept derniers jours, l'organisme fait état de près de 12 000 nouvelles admissions à l'hôpital, dont 2 825 en service de réanimation. Toutefois, le virus circule inégalement sur l'ensemble du territoire. Dans une dizaine de départements, il semble même que l'épidémie s'estompe. Dans notre diaporama, découvrez les 10 départements où le taux d'incidence est inférieur à 150. Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.