L'année 2019 réserve de belles surprises en matière de combinaisons jours fériés et congés payés. Découvrez comment les maximiser pour travailler toujours moins.
Sommaire

Printemps : 23 jours en 12 congés payés

Poser moins de jours de congés payés, pour travailler encore moins. C’est possible. En 2019, si vous ne travaillez pas les week-ends, vous allez être particulièrement gâtés puisqu’un seul tombe pendant ces deux jours. Il s’agit du 14 juillet qui tombe un dimanche en 2019.

Vous pouvez ainsi d’ores et déjà vous imaginer un petit périple au printemps, entre le 22 avril et le 10 mai. Cette période, comme le rappelle Voyages Pirates, comporte trois jours fériés : le lundi de Pentecôte qui tombe le 22 avril, les mercredis 1et et 8 mai. Résultat, en posant simplement douze jours de congés payés vous pourrez profiter de plus de trois semaines de vacances.

Et si jamais votre boss vous refuse ces vacances, il ou elle sera peut-être plus enclin à vous autoriser le pont de l’Ascension qui tombe le jeudi 30 mai.

A lire aussi : Prime de Noël, gaz… Ces cadeaux de fin d’année que vous n’attendiez plus

Eté : petits week-ends autorisés

Comme dit précédemment, le 14 juillet tombe un dimanche, en revanche ce n’est pas le cas du lundi de Pentecôte !

Cette année, vous avez la possibilité de faire jouer les prolongations grâce à ce lundi 10 juin qui sera férié ! Tout dépend toutefois de la politique de votre entreprise vis-à-vis de cette journée de solidarité. Certaines choisissent d’imposer un RTT, d’autre de la travailler. Si la journée vous est offerte, vous pouvez aussi poser 3, 4, 5, 6, 7 et bénéficier de 10 jours de tranquillité.

Le mois d’ août s'annonce tout aussi intéressant pour faire fructifier vos jours fériés. Posez le 12,13, 14 et 16 août et vous bénéficiez en fait de neuf jours de repos. Merci au 15 août qui tombe un jeudi.

Si vous êtes plutôt du genre à partir en hiver, vous allez être tout autant gâté… Les mois de novembre et décembre sont particulièrement avantageux.

Cet hiver, les cadeaux jouent les prolongations

Alors que l’hiver commencera doucement à s’installer, le premier novembre sera l’occasion de faire un tour ailleurs grâce à un premier week-end prolongé. En 2019, le premier novembre tombe en effet un vendredi !

Une chose en entraînant une autre… Le 11 novembre tombe un lundi ! Résultat, si vous posez votre vendredi vous bénéficierez d’un week-end de quatre jours tout en ayant travaillé le même temps.

Pas de répit ensuite pour le mois de décembre. Le 25 décembre tombera un mercredi… Il suffira donc de poser quatre jours autour pour bénéficier de neuf jours de repos. Sinon, il vous restera toujours les 30 et 31 décembre à poser puisque le 1er janvier tombe lui aussi un mercredi.