Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
C'est une ville entière qui est endeuillée. Philippe, un chauffeur de bus, a été agressé le dimanche 5 juillet 2020 à Bayonne par des jeunes, rappelle RTL. Il leur a simplement refusé l'accès car le groupe n'avait pas de titres de transport et ne portait pas de masques. Visiblement, cela ne leur a pas plu, puisqu'ils l'ont frappé sans relâche.
Trois jours plus tard, Philippe se trouve en état de mort cérébrale. Ce mercredi 8 juillet 2020, Vincent Serrano, un journaliste de RTL est allé à la rencontre de la famille du chauffeur de bus qui semble partagée entre désir de justice et soif de vengeance.
"À ces personnes-là qui ont retiré la vie de mon père, la vie de ma mère, notre vie à nous, qu'elles payent, mais fort. J'ai envie qu'elles souffrent. Je veux qu'elles ressentent ce qu'on ressent là maintenant", a confié la fille de la victime en ajoutant : "La tristesse commence à nous donner de la force. On a envie de taper du poing sur la table. Là où papa s'est fait battre il n'y a pas eu d'humanité. Maintenant il y a de l'humanité, de la force, du courage, des qualités de mon papa j'ai envie de dire".
Une marche blanche est prévue à l'égard du chauffeur agressé
Effectivement, en guise de soutien à l'égard de Philippe, les trams et bus de Montpellier s'arrêteront pendant une minute. Ce geste solidaire doit avoir lieu ce mercredi 8 juillet à 19h30. De plus, une marche blanche est aussi prévue. "J'ai dit à Philippe à l'oreille hier soir : 'Je vais te venger avec la justice'. Cette promesse je vais la tenir, j'ai la force et on va se battre", a finalement conclu la femme du chauffeur.