Se doutant que sa femme avait un amant, Cédric Jubillar aurait tenté d'en savoir plus auprès de ses proches. Selon La Dépêche, une rencontre secrète a eu lieu semaines seulement avant le 15 décembre.
Cédric Jubillar : cette rencontre secrète avant la disparition de DelphineAFP

Le principal suspect. Cédric Jubillar a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" six mois après la disparition de sa femme Delphine et il continue de clamer son innocence. Au moment de son incarcération, enquêteurs et magistrats instructeurs affirmaient avoir recueilli assez d’éléments pour mettre en cause le trentenaire, dernière personne à avoir vu sa femme en vie.

Parmi ces éléments, figurent notamment des menaces proférées à son encontre auprès de plusieurs de leurs proches, notamment sa mère et des amis. "Je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne va la retrouver, elle veut me quitter, elle veut demander le divorce", aurait-il dit au téléphone à cette dernière, quelques jours seulement avant la disparition.

Delphine Jubillar : que savait son mari de son changement de vie ?

Pour les gendarmes, le changement de vie à venir de Delphine Jubillar, qui prévoyait de quitter son mari pour un autre homme, pourrait être l’élément déclencheur d’un passage à l’acte chez le trentenaire. Ce n’est pas ce que Cédric Jubillar a expliqué aux enquêteurs venus l’interroger le matin de la disparition, affirmant que la séparation se passait bien entre eux. S’il ne nie pas avoir eu des soupçons concernant une relation extra-conjugale de son épouse, il explique ne pas avoir su exactement de qui il s’agissait.

Selon les informations de La Dépêche, une rencontre ayant eu lieu quelques jours seulement avant le 15 décembre pourrait mettre en doute ces explications. Resté secret depuis le début de l’enquête, cet échange entre Cédric Jubillar et une amie du couple vient d’être dévoilé. Deux semaines avant la disparition, ils se donnent rendez-vous derrière la mairie de Cagnac-les-Mines, à l’abri des oreilles indiscrètes.

Selon le quotidien local, "Cédric est alors très insistant pour démaquer l’amant de sa femme, l’homme avec qui elle devait refaire sa vie". Très peu de personnes sont au courant que Delphine Jubillar voit quelqu’un, mais cette amie, dans la confidence, dit au mari suspicieux qu’il doit laisser "tranquille Delphine". Auprès d’une autre personne, elle affirme qu’elle ne pouvait pas "rester sans rien faire" car elle ne veut voir "souffrir personne".

La Dépêche explique que "prise dans une sorte de conflit de loyauté, cette amie aurait alors révélé à Cédric ce qu’il pressentait déjà depuis longtemps, à savoir la présence d’un autre homme dans la vie de sa femme, sans en connaître à ce moment-là son identité".

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.