©Getty (illustration)Istock
Le site "El Espanol" a surnommé le Cap d'Agde "capitale mondiale des excès" dans un article sur les pratiques coquines de la première commune naturiste de France. 

Le Cap d’Adge est une station balnéaire située dans l’Hérault. En harmonie avec la nature, il possède son propre village naturiste. Destination familiale pour certains et vacances dénudées pour d’autres, cette station convient à toutes les envies et à tous les âges. Le site espagnol El Espanol  endécrit le mode de vie particulièrement libre avec des mots crus. Située à seulement trois heures de Barcelone, la première commune naturiste de France accueille chaque été plus de 40 000 personnes.

Baptisée la "capitale mondiale du sexe"

David Lopez Frias, l’auteur de l’article, décrit un éventail d’activités à faire dans la station balnéaire comme par exemple "faire ses courses entièrement nu". Baptisée la "capitale mondiale du sexe" par le média numérique, le journaliste raconte comment certaines parties de la plage du camp naturiste sont le théâtre d'orgies libertines. Une "sexocratie" qui est comparée au roman de Marcel Proust : "Sodome et Gomorrhe". 

A lire aussi : Le Cap d'Agde : 5 choses qui ont contribué à la réputation sulfureuse de ce lieu

Une destination avec pour slogan : "sexe et nudité"

Cette destination héberge des clubs échangistes ainsi que des hôtels libertains.L’accès est néanmoins réglementé. Dès l’arrivée, une équipe se charge de faire remplir des formalités aux visiteurs dans lesquelles il est très clairement mentionné qu’il est interdit de prendre des photos ou vidéos au sein du village. Il faut également pratiquer le nudisme et verser une somme pour visiter le site. La plage fait environ 2 km de long et est séparée en trois parties : la première est réservée aux nudistes venus en famille, la seconde pour les échangistes et la troisième uniquement pour les personnes homosexuelles.

En vidéo sur le même thème :  Les difficiles années du naturisme