Dimanche, une Cannoise a lancé depuis sa fenêtre plusieurs billets qui sont tombés sur la terrasse d'un snack, créant un attroupement. Le gérant n'a pu remettre qu'une toute petite partie de l'argent à la police. 
©Getty (illustration)

Dimanche en fin de journée, plusieurs billets de banque sont tombés sur le boulevard de la République à Cannes et sur la terrasse du snack Trendy Food. Un employé de l'établissement a trouvé une partie de l'argent alors qu'il s'apprêtait à mettre des cartons dans les poubelles voisines, a rapporté Nice-Matin.

Plusieurs personnes sont reparties avec des billets

Une voisine, qui vit au-dessus du snack, a commencé à pousser des cris puis s'est mise à jeter des livres, des effets personnels, a affirmé Yohan Younes Bony, gérant du Trendy Food Quelques minutes plus tard, elle s'est débarrassée de ses billets de banque en les lançant par la fenêtre. "Ça a créé un petit attroupement. Des gens se sont arrêtés pour récupérer l'argent avant de déguerpir", a déclaré l'employé qui a ramassé trois grosses coupures : un billet de 500 euros, et deux de 200 euros. Il a ensuite remis l'argent à son patron.

À lire aussi : L'arnaque au "billet oublié", qu'est-ce que c'est ?

Le gérant, quant à lui, a décidé de les apporter au commissariat. "Ça ne m'a même pas traversé l'esprit de les garder ! Une personne sensée ne jette pas d'argent par la fenêtre, cette dame avait l'air perturbée. Je n'allais pas profiter de la situation… J'aurai eu du mal à me regarder dans la glace", a affirmé le gérant. Toujours d'après le quotidien, la femme aurait jeté au total entre 5 000 et 9 000 euros. Pour le moment, seuls Yohan Younes Bony et son employé ont rapporté l'argent au commissariat.

En vidéo sur le même thème : Une pluie de billets sur une autoroute

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Une pluie de billets sur une autoroute

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.