Une petite fille de trois mois a été retrouvée morte lundi chez sa nourrice à Lisieux, dans le Calvados. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. 
©Getty/IllustrationIstock

Stupeur dans le Calvados. Lundi, une petite fille de trois mois a été retrouvée morte dans son lit alors qu’elle était chez sa nourrice, à Lisieux. Le nourrisson avait été confié à la "nounou" vers 8h30 comme tous les matins, a indiqué France Bleu.

Le bébé, qui dormait déjà à son arrivée, a été couché par la dame à l’étage de son domicile. Rien ne pouvait présager un tel décès, mais vers 13h30, la nourrice, constatant que l'enfant ne s’était toujours pas réveillé, a décidé d’appeler le SMUR.

A lire aussi : Mort suspecte d'un bébé de 6 jours, retrouvé au pied d'un immeuble à Bourges

Une réanimation en vain

A leur arrivée, les secours ont tenté de réanimer la petite fille, mais rien à faire, celle-ci n’a pas réagi. De fait, le procureur de la République de Lisieux a été saisi. Ce dernier a demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du décès.

Comme l’a expliqué France Bleu, l’autopsie du nourrisson devrait être effectuée dans les jours à venir. La nourrice, sous le choc, a elle-même été transportée à l’hôpital. Encore sonnée, les enquêteurs n’ont toujours pas pu entendre sa version des faits. 

Vidéo sur le même thème : Mort subite du nourrisson : quelles sont les précautions de sécurité ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.