La première dame est, semble-t-il, toujours plus inquiète pour l'intégrité de son mari. Un proche d'Emmanuel et Brigitte Macron parle de ses angoisses, notamment liées au contexte actuel.
AFP

Brigitte Macron angoissée : l’intégrité d’Emmanuel Macron la préoccupe énormément

La première dame est toujours plus préoccupé par la sécurité physique de son époux. Philippe Besson, un de leurs proches amis révèle à Gala, dans une interview parue en kiosque le 24 janvier, que Brigitte Macron est inquiète au sujet de son mari à cause de la crise des "gilets jaunes".

Récemment nommé consul à Los Angeles, cet intime du couple Macron explique que l’épouse du président traverse cette crise avec beaucoup d’appréhension. "L’excès de violence est déstabilisant et elle s’inquiète forcément de voir son mari pris pour cible", raconte le diplomate. Il poursuit : "c’est douloureux pour elle, d’autant que si, lui, a choisi de faire de la politique, elle a sans doute une cuirasse moins épaisse."

Brigitte Macron angoissée : la première dame est malgré tout habituée à cette violence

Interrogés par nos confrères du Monde (édition abonnés) le 22 décembre dernier, les conseillers de Brigitte Macron se montrait toutefois plus rassurant quant à son état, la déclarant bien plus "sereine".

"Je connais cette violence et cette vulgarité, ce sont les même qui étaient déposées dans la boîte aux lettres de mes parents, lorsque j’ai rencontré Emmanuel", leur aurait confié la première dame, qui se dit habituée à ce genre d'attaques. 

Le couple présidentiel a, par ailleurs, déjà été pris pour cible par les "gilets jaunes". C'était notamment le cas le week-end du 12 janvier, à l’occasion de l’Acte IX. La maison familiale, située au Touquet (Pas-de-Calais), dont le couple présidentiel à hérité à la suite du décès père de Brigitte Macron, a été ciblée par les manifestants. Pour rappel, 200 d’entre eux s’étaient réunis devant la demeure. Ils avaient ensuite échangé des projectiles avec les forces de l’ordre.

Vidéo : Brigitte Macron toujours plus inquiète pour son époux

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.