Le couple promenait leur chien quand il a été piégé par la marée vers 10h30 ce dimanche 4 février. Les secours les ont retrouvé, mais trop tard pour les sauver.

C'est un dramatique accident. Un couple est décédé ce dimanche 4 février sur la plage de Berck (Pas-de-Calais). Les deux sexagénaires promenaient leur chien près du rivage lorsqu'ils ont été surpris par la marée montante vers 10h30 ce matin.

Selon la Voix du Nord, le couple a prévenu les secours en même temps que des promeneurs qui les ont aperçus. Malheureusement, les deux sexagénaires ont été emportés par la mer avant que les sapeurs-pompiers arrivent sur place. Leur chien a quant à lui été sauvé.

Les secours ont tenté de les réanimer en vain

À l'arrivée des secours, un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver le couple disparu en mer. "L'hélicoptère Dauphin de la Marine a été engagé, ainsi que celui du SAMU", ont précisé les pompiers. La SNSM a également pris part aux recherches mais le couple de sexagénaires n'a été repêché qu'une heure plus tard.

Publicité
Comme le rapporte le quotidien local, la carte d’identité de l’homme indique qu’il est âgé de 67 ans. Aucun document n’a été retrouvé sur la femme. Tous deux seraient originaires de Berck. Les secouristes ont passé de longues minutes à tenter de les réanimer en vain. Les deux promeneurs ont été déclarés morts en début d'après-midi.

En vidéo sur le même thème : Ce policier sauve un chien de la noyade

mots-clés : Berck, Noyade, Marée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité