Mercredi prochain, les épreuves du baccalauréat vont commencer, l’occasion de revenir sur les candidats hors-normes.

Parmi les 700 000 candidats inscrits aux épreuves du baccalauréat en 2015, certains se distinguent des autres, comme le rapporte Metronews.

Les triplés

Ainsi, des triplés font partie des candidats. En effet, dans la famille Dall’ara, ils seront trois à passer le bac cette année. Héloïse, Etienne et Anaïs qui viennent de fêter leurs 18 ans, vont tenter d’obtenir le précieux diplôme. Tous les trois sont élèves dans la même classe de terminale Economique et Social à Vernon dans l’Eure. Et pour eux, les révisions s’avèrent plus facile, comme l’indique Etienne : "On s'entraide et si l'un de nous a tendance à se relâcher, il y en a toujours un des deux autres pour le remotiver".

Toutefois, la pression est plus forte pour ces frères et soeurs. "Même s'ils ont toujours été de bons élèves, on ne sait jamais... Il ne faudrait pas qu'il y en ait un qui échoue !", a estimé la maman des triplés. Quel que soit le résultat, Anaïs, Héloïse et Etienne ont des projets différents pour l’année prochaine et devraient ainsi voir leur chemin se séparer.

Lire aussi -Candidats au bac 2015 : quel âge a le candidat le plus jeune... et le plus vieux ?

La doyenne du bac

En ce qui concerne le candidat le plus âgé au baccalauréat, il a dû abandonner. Marcel Masegosa, âgé de 93 ans, ne pourra se présenter aux épreuves en raison de problèmes de santé. Désormais, le candidat le plus vieux est une femme. A 85 ans, Ascension devient la doyenne du baccalauréat de 2015. Cette habitante de Lavelanet dans l’Ariège a décidé de passer les épreuves du bac en accompagnant sa jeune voisine d’origine brésilienne s’inscrire au lycée.

Elle a alors décidé de tenter d’obtenir le précieux sésame plus de 70 ans après l’obtention de son certificat d’études. La communauté éducative soutient cette octogénaire volontaire qui passera la semaine prochaine les épreuves de son bac pro gestion-administration. Par ailleurs, son mari, professeur de maths à la retraite, lui apporte toute son aide.

Les benjamins du bac

Il n’y a décidément pas d’âge pour passer son bac. Le candidat le plus jeune est âgé de 13 ans. Scolarisé dans un lycée de Bourg-en-Bresse, il a préféré garder l’anonymat. Mais deux autres candidats âgés de 13 ans tenteront également leur chance cette année. Pierre-Antoine et Andrea sont tous les deux élèves en terminale Scientifique au lycée Michelet à Nice.

Publicité
Les deux surdoués ont cependant des ambitions différentes. Le premier voudrait intégrer sciences Po puis l’ENA pour devenir président de la République. Quant au second, atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui se caractérise par des interactions sociales compliquées ainsi que des capacités intellectuelles singulières, il envisage de devenir chercheur en mathématiques. Résultats le 7 juillet prochain.

Vidéo sur le même thème : BAC 2015: réviser et dormir, les astuces pour réussir l'examen

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité