Une faille critique a été détectée dans le navigateur internet intégré des téléphones Samsung. Celle-ci a permis à des hackers d'entrer dans des pages web et de voler les données des utilisateurs enregistrées sur le site.

Les utilisateurs du navigateur internet de Samsung ont de grandes chances de se faire hacker leurs données puisque'une faille critique a été découverte dans le logiciel interne du téléphone. Les versions concernées sont celles qui sont inférieures ou égales à 5.4.02.03 et les utlisateurs d'une version plus récente ne sont donc pas concernés.

Les pirates peuvent consulter vos pages web et ainsi accéder à de nombreuses données, telles que vos mots de passe, cookies et autres identifiants, révèle 01NetSi l'utilisateur ouvre le navigateur Google avec l'application de recherche internet de Samsung, d'autres fenêtres vont apparaître et proposer d'y inscrire vos identifiants. Si vous le faites, la page va, quant à elle, s'ouvrir de manière classique comme vous l'imaginiez mais vos données auront été piratées.

Une faille dévoilée sur un blog

Publicité
L'entreprise Samsung a été prévenue par Mishra Dhiraj qui a dévoilé la faille sur son blog, en septembre dernier. De plus, cette faille est actuellement utilisée comme test par des chercheurs qui tentent de pirater le système et d'agir comme des hackers, afin de mieux prévenir. 

 

En vidéo sur le même thème : Les smartphones qui concurrencent Apple et Samsung 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité