Les autorités appellent à la prudence alors qu'une nouvelle escroquerie se développe en France. Attention à cette arnaque qui pourrait vous coûter cher !

Arnaque à la poubelle. La communauté de communes de Touraine-Est Vallées en Indre-et-Loire demande aux habitants de se méfier d'une nouvelle escroquerie, rapporte le site France Bleu. Celle-ci concerne la modification de la collecte des déchets en 2020.

"La communauté de communes Touraine-Est Vallées met en garde les habitants de son territoire sur un démarchage frauduleux", écrit-elle sur Facebook.

Un changement de poubelle obligatoire au 1er janvier 2020

Des arnaqueurs viennent au domicile de particuliers et se présentent comme des agents de la collectivité. Les escrocs essaient ensuite de soutirer de l’argent aux victimes. Ils leur expliquent qu'un changement de poubelle obligatoire doit se faire au plus tard, le 1er janvier 2020.

Restez donc vigilants et n’hésitez pas à contacter les autorités si des individus ont essayé de vous voler de l'argent en utilisant cette méthode d'escroquerie.

Selon la communauté, les malfaiteurs demanderaient des documents et un paiement. Cette arnaque peut donc vous coûter de l'argent. 

Arnaque à la poubelle : une escroquerie similaire en 2017

En 2017, des malfaiteurs se faisaient passer pour des agents d'un syndicat de collecte des ordures dans la Vienne, en Isère. Les escrocs se rendaient chez des habitants et les verbalisaient pour le mauvais tri de leurs déchets, racontait La Nouvelle République.fr 

Un habitant de La Trimouille, dans la Vienne, avait eu la visite de ces malfaiteurs : "Vêtus de chasubles jaunes estampillées 'protégeons notre planète', les faux agents lui réclamaient pas moins de 135 euros à payer immédiatement", relaie le quotidien régional.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.