Hommes et femmes de l'ombre, ils sont pourtant les décideurs de certaines des plus grosses émissions du PAF. Découvrez qui se cache derrière On n'est pas couché ou Salut les terriens. 
AFP

Catherine Barma : la moitié de Laurent Ruquier

Vous ne les voyez pas souvent et pourtant, ils tirent les ficelles de vos émissions préférées… Il s’agit des producteurs et productrices qui oeuvrent en coulisses. Certains sont toutefois plus connus que d’autre à l’instar de Catherine Barma. C’est elle qui produit depuis plus de 10 ans maintenant l’indétrônable talk-shom de France 2, On n’est pas couché, incarné par Laurent Ruquier.

Il ne faut pas s’y méprendre la cheffe d’orchestre c’est elle, le ton et les invités en partie aussi. D’ailleurs Catherine Barma a hérité du titre de "Reine du PAF", qu’elle est loin de vouloir abandonner même à 73 ans. Et tant pis pour les bruits de couloir qui, l’année dernière, disait son concept à bout de souffe.

Catherine Barma fait la rencontre de Laurent Ruquier au début des années 90 alors qu’à l’époque elle travaille surtout avec Thierry Ardisson. Le goût de l’image ? La productrice a baigné dedans, son père, Claude Barma était réalisateur. Elle a d’ailleurs fondé sa société de production en 1999 : Tout sur l’écran. En 2015, son chiffre d’affaires dépassait les 10 millions d’euros selon societe.com.

A lire aussi : Tex, Cauet, Julien Lepers… Quand les animateurs se retournent contre leur média

Vidéo : Thierry Ardisson dévoile son très gros salaire : "Je suis vénal"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.