Ce mercredi, une marche blanche est organisée en l'honneur de Maëlys. La petite fille de 9 ans a disparu quatre mois plus tôt, dans la nuit du 26 au 27 août.

En Isère ce mercredi, une marche blanche est organisée en l'honneur de Maëlys. Le rassemblement doit démarrer à 15 heures devant le lycée Pravaz de Pont-de-Beauvoisin et s'achever devant la salle polyvalente, où la fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août pendant un mariage.

Cette "Marche Blanche en l'honneur de Maëlys et Mobilisation pour la Vérité" a été organisée par les parents de la petite fille. "Elle a en premier lieu vocation à penser à l'enfant, en second lieu vocation, à faire en sorte qu'on appelle la vérité parce que dans ce dossier, nous avons besoin de faire jaillir la vérité", indique à BFM l'avocat des parents de Maëlys, Maître Fabien Rajon.

Les habitants de la commune de Pont-de-Beauvoisin, touchés par la disparition de Maëlys, participeront également à cette marche blanche  : "une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", déclare Kamel, un participant à l'événement. "C'est important d'y aller pour pouvoir témoigner. Cela aurait pu être ma petite fille, cela me fait vraiment mal de ne pas savoir où elle est", a confié une autre habitante à BFM.

Toujours une pensée pour Maëlys

Publicité
Les proches de la petite fille avaient installé un sapin devant la salle polyvalente à l'occasion des fêtes de Noël, mais ce dernier a été retrouvé incendié le 25 décembre par le vigile de la salle. La famille de la fillette a déposé plainte à la gendarmerie.

A lire aussi: Nordahl Lelandais : des proches de disparus confient leurs espoirs

Quant au principal suspect, Nordahl Lelandais, il est incarcéré depuis plus de trois mois à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Mis en examen pour meurtre précédé d'un crime, il a également été mis en examen la semaine dernière pour une autre affaire : la disparition du caporal Arthur Noyer, en avril. Il continuer de nier son implication dans ces deux dossiers.

 En vidéo sur le même thème : Sur la piste d'un tueur en série ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité