Une femme et son amant ont été renversés en voiture par le mari de celle-ci. Le suspect évoque un accident.
Adultère : ce policier a-t-il tenté de tuer sa femme et son amant ?IllustrationAFP

Dans la nuit du 28 au 29 août 2019, un homme et une femme fonctionnaires de police au commissariat du Creusot ont été percutés en voiture par le mari de cette dernière. L'incident a eu lieu sur le parking d'une pizzeria, située dans la commune de Montchanin (Saône et Loire).

Egalement policier au commissariat de Montceau-les-Mines, le suspect a été placé en garde à vue, selon Le Journal de Saône et Loire. Agé de 46 ans, il évoque un simple accident et nie toute tentative de meurtre sur le couple adultère. Ses deux victimes, qui se trouvaient dans leur voiture au moment du choc, ont été blessées aux jambes et aux pieds. Après l'incident, les trois individus ont été hospitalisés, et le suspect soumis à une expertise psychiatrique.

Couple adultère percuté en voiture : le suspect évoque un accident

A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Le Parquet a retenu la préméditation et la volonté de tuer, éléments constitutifs de l'infraction, avant de confier l'affaire à un juge d'instruction. Le prévenu et son avocat démentent toute intention de donner la mort au moment des faits, et réclament la remise en liberté du suspect sous contrôle judiciaire. Le mis en cause a comparu devant un juge des libertés et de la détention, qui a demandé son incarcération. Il a depuis été placé en détention provisoire.

En 2017, selon les stastistiques du ministère de l'Intérieur, 151 personnes ont été tuées par leur conjoint, soit une personne tous les trois jours. Parmi ces victimes, on compte 130 femmes et 21 hommes. 25 enfants sont également décédés dans le cadre de ces homicides. En France, le meurtre commis sur un conjoint constitue une circonstance pénale aggravante.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Hong Kong : Rué de coups, un policier dégaine son arme (vidéo)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.