En Belgique, une automobiliste de 79 ans s’est fait flasher en Porsche à près de 238 km/h. Elle a comparu la semaine dernière devant le tribunal de Naumur.

Une conductrice de 79 ans a comparu devant le tribunal de police de Naumur la semaine dernière. Arrêtée dans la nuit du 18 juin 2016 parles policiers de la route de Wallonie, en Belgique, l'automobiliste était en  excès de vitesse à 238 km/h. Elle était au volant de sa Porsche Boxter GTS pour se "vider l’esprit", raconte Atlantico. Lors de son interpellation, les policiers étaient quelque peu surpris en constatant que la conductrice était née en 1937. N’arrivant pas à trouver le sommeil au moment des faits, elle affirme ne pas s’être rendue compte de la vitesse à laquelle elle roulait : "Je ne savais pas que je conduisais si vite, mais ce n'est pas le problème. Je suis d'accord avec la peine car je suis responsable de l'accusation" a-t-elle répondu au juge.

Trois mois de suspension de permis et 4000 euros d’amende

Publicité
Ce genre d'excès de vitesse est normalement sanctionné de 3 mois d'emprisonnement. Son avocate a plaidé : "ma cliente n’a jamais eu de souci avec la justice ni commis d’infractions de roulage auparavant. C’est une Porsche, vous savez. Elle ignorait qu’elle roulait si vite".  Finalement, elle a été condamnée à trois mois de suspension de permis ainsi qu’à verser une amende de 4000 euros, raconte Actu17.

En vidéo sur le même thème : Sécurité routière : +15,4 % de morts sur les routes en juin


mots-clés : Porsche

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité