Voilà 20 ans que les Bleus ont gagné la coupe du monde de 1998. A l'approche de l'édition russe du mondial, Planet revient sur les carrières et les parcours des ces footballeurs hors-norme.

20 ans plus tard : où en sont les bleus de 98 ?

Ce rêve bleu. Le 12 juillet 1998 marquait la victoire de l’équipe de France de football contre les Brésiliens à 3-0. Cette victoire leur a permis de remporter la Coupe du monde. Les Bleus ont offert aux Français leur seule Coupe de monde et une nuit mémorable. Que sont devenus les membres de l’équipe mythique vingt ans plus tard ? Si certains, comme Didier Deschamps, Zinedine Zidane ou encore Laurent Blanc titillent toujours le ballon rond, d’autres ont rendu leur tablier et se sont rangés. Tour d’horizon.

Zinedine Zidane, "Zizou"

Zinedine Zidane, qui avait mis un terme à sa carrière après la finale de la Coupe du monde de 2006. A la suite de ce match perdu par la France et après la polémique déclenché par le coup de tête (quasi oublié aujourd'hui) à Materrazi, il a gagné l'Espagne en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Publicité
Publicité

A lire aussi :Qui est la superbe femme de Zinedine Zidane ? 

Moins d’une semaine après avoir remporté la nouvelle Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid, une performance historique, "Zizou" a annoncé le 31 mai dernier qu'il quittait le club espagnol. 

A l’occasion d’une conférence de presse tenue à la fin mai, l’ancien bleu a expliqué sa décision : "J'ai parlé avec le président, je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et a besoin d'un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode". Florentino Pérez, le président du club, a exprimé sa surprise et évoque une "décision inattendue" : Quand il prend une décision, on ne peut que l'accepter. J'ai été choqué, mais je lui transmets toute mon affection. Le Real, ça sera toujours sa maison."

Il est aujourd'hui en quête de nouvelles aventures.