Le mois dernier, 103 personnes sont mortes sur les routes, soit 133 de moins qu'en avril 2019. "L'accidentalité a baissé moins vite que la circulation", estime toutefois un responsable de la Sécurité routière.
Sécurité routière : le confinement a fait chuter de 55,8% le nombre de morts sur les routes en avril

Avec le confinement, le trafic routier a drastiquement chuté. En avril, le nombre de personnes tuées sur les routes a ainsi enregistré une forte baisse par rapport au même mois un an plus tôt (-55,8%), selon les chiffres de la Sécurité routière publiés, vendredi 15 mai. Dans le détail, 103 personnes sont mortes sur les routes, soit 133 de moins qu'en avril 2019. Le mois de mars 2020, lors duquel avait été mis en place le confinement, avait déjà été marqué par une baisse spectaculaire, avec 39,6% de décès en moins.

David Julliard, adjoint au délégué à la sécurité routière, c onsidère ces bons résultats comme un "trompe-l'œil". "L'accidentalité routière a baissé moins vite que la circulation", a-t-il expliqué sur franceinfo.

C'est préoccupant pour nous car nous avons le sentiment que des comportements irresponsables se sont manifestés sur la route et nous ne voulons pas que ça se reproduise à l'occasion du déconfinement.

David Julliard

à franceinfo

"Nous avons noté des accidents que nous n'avions pas connu depuis quelques années, a-t-il poursuivi. Des automobilistes qui s'accidentent eux-mêmes, tous seuls, sans choc frontal."

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !