Natalia Pouzyreff, députée LREM des Yvelines, plaide sur franceinfo pour faire "de la sensibilisation auprès des jeunes" et souhaite éventuellement "renforcer les sanctions" contre les rodéos urbains.
Plan anti-rodéos : "Il faut au maximum anticiper pour prévenir ces comportements", selon Natalia Pouzyreff

Christophe Castaner a déploré lundi 25 mai une "recrudescence des rodéos" urbains pendant le confinement. Le ministre de l'Intérieur a annoncé un "plan d'action" pour lutter contre ce phénomène avec une mission de réflexion confiée à deux députées chargée d'élaborer ce nouveau plan anti-rodéos. "Il faut au maximum anticiper pour prévenir ces comportements", a indiqué sur franceinfo Natalia Pouzyreff, l'un des deux députées missionnées par Christophe Castaner. Pour la députée LREM des Yvelines, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées à l'Assemblée, il faut observer "les facteurs qui peuvent conduire ces personnes à chercher la confrontation". Elle plaide pour faire "de la sensibilisation auprès des jeunes" et souhaite éventuellement "renforcer les sanctions".

franceinfo : Quelles sont vos pistes de travail ?

Natalia Pouzyreff : Après avoir renforcé l'arsenal législatif grâce à la loi de 2018, qui est un outil au service de nos forces de l'ordre, police, gendarmerie, nous allons chercher à appréhender le problème dans sa globalité avec l'ensemble des acteurs du terrain, que ce soient les municipalités, les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !