SMARTPHONE - Après les nouveaux iPad Pro et MacBook Air, Apple a enfin lancé l'iPhone SE version 2020. Successeur attendu du première modèle sorti en 2016, il reprend la même recette à succès : un prix inférieur à 500 euros, un format plus compact que ses acolytes, mais la puissance des derniers iPhone. Un bon pari ? Eléments de réponse.
iPhone SE : faut-il craquer pour le nouveau format compact à petit prix d'Apple ?

Le confinement n’a pas empêché Apple de dégainer ses nouveautés depuis le début du printemps. Après l’iPad Pro et son capteur LiDAR de voiture autonome, ou encore le nouveau MacBook Air, la firme californienne a enfin lancé son nouvel iPhone SE, sa solution pour partir reconquérir le milieu de gamme (les smartphones entre 300 et 500 euros).

Depuis l'avènement de son prédécesseur au printemps 2016, l'iPhone SE était fréquemment annoncé, mais il s'était jusque-là fait désirer. Le modèle précédent arborait le design de l'iPhone 5s - modèle à succès de la firme- et la puissance de l'iPhone 6s, alors le dernier venu, pour moins de 500 euros. Apple reprend la même recette et l'adapte aux goûts de 2020.  L'iPhone SE de seconde génération a le look de l'iPhone 8 avec un écran Retina de 4,7 pouces de diagonale (environ 12 cm), le lecteur d'empreinte Touch ID en bas pour se déverrouiller et une bande en haut pour la caméra. De prime abord, cela surprend (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !