Jusqu'à la fin du mois d'août, le festival invite les amateurs d'art urbain à découvrir les œuvres d'artistes internationaux et régionaux. Quatorze nouvelles peintures illuminent les façades de la station balnéaire du Pas-de-Calais.
Des street artistes du monde entier décorent les façades des maisons de Boulogne-sur-Mer

C'est un festival qui compte dans le paysage de l'art urbain, la 7e édition du festival international de street art de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais bat son plein jusqu'au 31 août 2022.

Débuté en 2016, le festival compte déjà 43 fresques monumentales sur les façades des immeubles mais aussi sur le mobilier urbain.

Des œuvres porteuses de messages

À travers les rues de la ville du Pas-de-Calais, un parcours artistique permet aux curieux de découvrir des œuvres achevées ou en cours de réalisation.

Ils croiseront peut-être , perché sur son charriot élévateur. Sous les bombes de l'artiste venu d'Allemagne, un oiseau prend peu à peu vie. Intitulée "Choisissez votre combat", la peinture n’est pas là uniquement pour embellir les murs de la ville. À travers ses couleurs et son sujet, se devine un message engagé. "À la place de sa nourriture, il a des déchets dans le bec. C’est le sujet principal de cette œuvre parce qu’en ce moment il y a trop de choses dans l’océan qui n’ont rien à y faire", explique le street artiste.

Des jeunes talents à suivre

Cette 7e édition accueille en résidence onze artistes internationaux, deux régionaux et huit...