Le prix de l’or a atteint des sommets historiques en 2024 dépassant les 2 500 euros pour une once d’or. Faut-il vendre ou continuer d’investir dans ce métal précieux ? On fait le point.
L'application de rencontres Grindr a lancé les gaymoji, un lot de 500 nouveaux pictogrammes parfois très évocateurs. La communauté LGBT ne veut plus se restreindre à utiliser l'aubergine (sexe masculin) ou la pêche. Aujourd'hui, les emoji font partie de notre quotidien. Ils rendent les discussions virtuelles plus légères et parfois même plus compréhensibles. Prudence tout de même à ne pas en abuser.
Ces gaymoji représentent un enjeu économique
On peut trouver des roses, des licornes et plein de variétés d'aubergines. Le fondateur de Grindr s'est expliqué au New York Times au sujet de ces nouveaux emoji. "Quand je voulais dire quelque chose à propos de la danse, je devais tout le temps utiliser la danseuse à robe rouge... Alors j'ai pensé 'Et pourquoi il n'y a pas un mec en train de danser ?'"
À lire aussi : Top 10 des emojis les plus utilisés dans le monde
Par ailleurs, ces gaymoji représentent un enjeu économique car près de 20% des messages sur Grindr utilisent des emojis. "Il y a un changement culturel et nous devons accompagner nos utilisateurs", a déclaré Landis Smithers, directeur créatif de "Gaymoji".100 pictogrammes sont déjà disponibles sur Android et Iphone. Il faut néanmoins débourser 3,99 euros pour obtenir 400 gaymoji supplémentaires.
En vidéo sur le même thème : Les emojis entrent au musée